SALUS UNE HISTOIRE DE SAVOIR FAIRE UNIQUE

  • par

Salus est une entreprise pharmaceutique, fabriquant à la fois des médicaments avec le statut d’établissement pharmaceutique et des compléments alimentaires, en appliquant à ces derniers la même rigueur que pour les premiers,Otto Greither père, le fondateur de la marque, médecin de formation dit que beaucoup de maladies sont dues à une perturbation du métabolisme, et plus particulièrement de la digestion. Selon Dr Greither, mener une vie saine ne consistait donc pas seulement à guérir, il faut aussi rester en bonne santé, en se basant sur une doctrine ancestrale: la « bonne mesure » que nous avons à chercher dans ce que nous mangeons, buvons et faisons dans notre vie. « Hyppocrate » disait « Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine, ta nourriture » « nous sommes ce qu’on mange ».
Encore plus dans notre monde actuel, avec le stress et autres pressions. L’idée de M. Greither fut donc de corriger de façon naturelle le terrain gastro-intestinal. M.Greither développa ainsi sa notion de détoxifer le tractus gastro-intestinal et améliorer ainsi de façon naturelle le fonctionnement gastro-intestinal.

Cela se fait suivant les principes de diurèse, de diaphorèse, pour une une meilleure digestion et stimulation des organes. A cette époque on ne connaissait pas encore les extraits secs, et il n’y avait donc ni gélules ni capsules, uniquement des formes liquides. Ainsi fuent nées les premières préparations liquides, ancêtres de la formule « Floradix ».