SOUS ANTIBIOTIQUE COMMENT RETROUVER SON EQUILIBRE NATUREL

Les antibiotiques sont des médicaments qui sont utilisés pour lutter contre les bactéries responsables d’une infection des fois même graves et précisément en raison de leur importance, ils doivent être pris de façon appropriée.

Souvent, suite à cette antibiothérapie, on peut se sentir fatigué, faible ou épuisé.

Les traitements antibiotiques interviennent non seulement sur les bactéries pathogènes, c’est-à-dire celles qui causent des maladies, mais aussi sur les bonnes, qui peuplent l’intestin et qui remplissent une fonction immunitaire importante. Pour cette raison, après une antibiothérapie, il est important de prendre des compléments alimentaires naturels, afin de rétablir l’équilibre de la flore intestinale.

Parmi les effets secondaires les plus courants des antibiotiques, nous pouvons trouver la colite, la constipation, la diarrhée et en général des troubles du tractus intestinal, causés par le déséquilibre de la flore bactérienne intestinale qui se produit lors de la prise d’antibiotiques. Des infections à Candida peuvent également survenir, mais aussi d’autres « maux » conséquents tels que faiblesse ou perte d’appétit.

Pour ces raisons, après une antibiothérapie, l’organisme doit être soutenu et accompagné de compléments, suppléments il est bon de:

• Prendre des probiotiques et des ferments lactiques pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale;

• Suivre une alimentation riche en fruits, légumes et autres aliments riches en vitamines et minéraux qui remplissent la fonction importante de soutenir le corps et le système immunitaire dans le processus de guérison et qui contrecarrent la fatigue et la faiblesse;

• Prendre de la vitamine C (pour une action immunostimulante efficace), de la vitamine B (qui aident à la récupération d’énergie, réduisent la fatigue et soutiennent le processus de guérison);

• Si la faiblesse persiste, la prise d’un supplément riche en fer peut s’avérer nécessaire.

Salus vous propose une association synergique de plantes médicinales à travers des suppléments qui ont pour objectif de corriger le terrain gastro-instinal et le microbiot après une cure d’antibiotiques.